Pourquoi et comment créer une société offshore en Andorre ?

Pourquoi et comment créer une société offshore en Andorre ?

De plus en plus de jeunes entrepreneurs se posent la question de savoir si cela vaut la peine de délocaliser leur entreprise afin d’être en mesure de bénéficier d’avantages fiscaux.

Ceux-ci ont bien raison de se poser ce genre de question s’ils ne souhaitent pas passer à côté d’une belle occasion d’optimiser fiscalement leur société.

Parmi ces destinations offshores prisées, on retrouve l’Andorre. Mais, pourquoi cette région du globe est si attractive lorsque l’on possède une société en France ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Marre d’être surtaxé en France ? Délocalisez votre entreprise en Andorre !

L’optimisation fiscale n’est pas illégale. On ne parle pas ici de frauder le fisc mais bel et bien d’optimiser nos rendements et les bénéfices de nos entreprises.

Aussi, il serait bon de ne pas se sentir coupable de faire quelque chose de mal si vous projetez de délocaliser votre entreprise à l’étranger, dans un pays offshore comme l’Andorre.

créer une société offshore en Andorre

L’Andorre est une région du globe qui propose de nombreux avantages fiscaux. Comment pensez-vous que font les grandes entreprises ? Ce n’est pas par envie de voyager qu’ils installent leur siège social dans un pays offshore !

Attention toutefois, si vous allez, certes, être en mesure de vous affranchir d’impôts fiscaux, vous ne serez, pour autant, pas totalement défiscalisé, cela va de soi.

Une imposition quasi inexistante

Toujours est-il qu’une société offshore Andorre sera capable de faire davantage de profits puisque celle-ci sera moins taxée et moins imposée.

C’est ainsi qu’une société domiciliée en Andorre sera affranchi de payer l’impôt sur la fortune ou l’impôt sur la fortune immobilière. Il en va de même concernant les impôts sur les dividendes qui ne seront pas imposés.

Une taxation très faible

Du point de vue des taxes, quelle taxation propose la principauté d’Andorre pour les sociétés étrangères qui viennent s’installer dans le pays ?

En Andorre, vous pourrez bénéficier d’une TVA de seulement 4.5%, et ce, via l’IGI. Cette mesure a été mise en place afin d’inciter les sociétés à acheter leurs fournitures en Andorre plutôt qu’ailleurs.

Quels impôts devrons-nous payer alors ?

créer une société offshore en Andorre

Votre société devra tout de même s’acquitter de l’impôt sur les bénéfices. Cet impôt sera située à une hauteur entre 2 et 10%… autant dire peu de chose au regarde de l’imposition actuelle à laquelle une société en France est confrontée.

Quant aux charges patronales et salariales, celles-ci seront également très réduites. Compter sur un taux entre 5 et 15% concernant ces dernières.

Les autres avantages de domicilier sa société en Andorre

Si vous recherchez le secret bancaire, vous serez comblé puisque c’est effectivement une mesure qui s’applique à toutes les personnes résidentes en Andorre.

Les taxations sur les droits de succession, quant à elles, n’existent simplement pas. Aussi, si vous souhaitez transmettre votre patrimoine à vos enfants, l’Andorre est probablement la région où il vous faudra habiter dans les prochaines années.

D’ailleurs, et c’est encore un autre avantage de créer sa société en Andorre, la proximité entre la France et la principauté d’Andorre ne devrait absolument pas être un frein à ce projet futur de délocalisation de votre société.

Il est, en effet, toujours plus facile de domicilier son entreprise à quelques centaines de kilomètres de chez nous plutôt qu’à l’autre bout du globe. Créer une société offshore en Andorre sera ainsi toujours plus simple, d’une manière générale, que de créer une société offshore dans une région lointaine comme à Hong-Kong, par exemple.

mPf593m0NpLaF

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.