SCPI : pourquoi choisir ce mode d’investissement ?

immobilier

SCPI : pourquoi choisir ce mode d’investissement ?

La Société Civile de Placement Immobilier, connue sous le sigle SCPI a pour vocation d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif. Elle vise notamment à dégager un potentiel rendement. Cette méthode d’investissement reste accessible à tout le monde et c’est d’ailleurs le moyen de placement le plus recommandé. Certes, il y a une multitude de moyens d’investir son argent et l’on peut citer en l’occurrence la bourse. Mais dans ce cas, il faut bien poser la question comment se former pour investir dans ce placement ? Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la SCPI, son fonctionnement, ses différents types et ses avantages.

SCPI : c’est quoi exactement

La SCPI est une méthode de placement financier vous permettant d’investir dans l’immobilier d’une société. D’une manière générale, elle offre de perspectives de rentabilités optimales. Elle est bien adaptée à ceux qui veulent se lancer dans le placement de leur épargne dans la pierre, mais n’ayant pas la possibilité d’acheter un logement directement pour le louer. Il s’agit également d’un investissement adressé à ceux qui aspirent se constituer un patrimoine immobilier et cela sans s’occuper de la gestion locative ni des différents frais d’entretien qui en résultent, consultez l’information SCPI pour en savoir plus.

Quels sont les différents types de SCPI ?

Il existe 3 grands types de SCPI :

  • SCPI de rendement
  • SCPI de plus-value
  • SCPI fiscales

scpi

Les SCPI de rendement assurent une distribution de revenus régulière trimestrielle, semestrielle ou mensuelle. Les revenus se présentent sous forme d’acomptes sur dividende. Cette catégorie de SCPI est basée sur l’immobilier d’affaires.

Quant aux SCPI fiscales, elles vous permettent d’investir dans des immobiliers à usage d’habitation. Contrairement aux SCPI de rendement, elles présentent un rendement plus faible. En revanche, ce type de Société Civile de Placement permet de réduire l’import sur le revenu.

Les SCPI de plus-value se concentrent sur l’investissement dans des immeubles, logements, bureaux ou locaux ayant un potentiel élevé d’appréciation à la revente. Dans ce cas, vous pouvez choisir la durée de votre investissement, et en plus vous n’avez pas à vous soucier de la gestion et de la revente des biens immobiliers.

Pourquoi opter pour la SCPI ?

Le plus grand avantage d’investir dans des parts de SCPI réside dans le fait que vous avez la possibilité de démarrer votre business avec quelques centaines d’euros. En outre, ce type de placement financier est accessible à tous les profils d’investisseurs. La SCPI vous accorde le privilège de constituer un patrimoine à votre rythme.

Bénéficiez d’un rendement pouvant surpasser les 5 % avec les SCPI de rendement, qui plus est, offre un marché sur le long terme. Ce type de SCPI est doté d’une grande flexibilité, car il s’adapte à tous les budgets.

En adoptant le placement SCPI, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Cela s’explique par le fait que la société de gestion assure la gestion du parc mobilier.

Avant de vous lancer dans le placement SCPI, prenez en compte les différentes catégories (SCPI de rendement, de plus-value, fiscale) adaptées à votre profil, mais également à vos besoins.

elyes

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.