Top 7 des placements financiers : dans quoi investir en 2020 ?

Top 7 des placements financiers : dans quoi investir en 2020 ? 1

Top 7 des placements financiers : dans quoi investir en 2020 ?

Le placement financier est une opération très risquée qui peut occasionner la perte d’argent voire la ruine des investisseurs. Toutefois, il en vaut la peine puisque la rentabilité est toujours au rendez-vous quand les décisions de placement sont bien muries.

Si vous avez des fonds à investir, la première chose à faire c’est d’identifier ce dans quoi vous allez investir. À cet effet, nous vous proposons notre sélection des 7 placements financiers pour 2020. Pour le domaine qui vous plaira, prenez le temps de prendre des renseignements avant de faire le premier placement.

1. Les métaux précieux

investissement or

Ces métaux sont considérés comme des valeurs refuges par rapport aux diverses monnaies en circulation sur les marchés financiers. Vous pouvez donc décider d’acquérir des métaux précieux pour assurer la stabilité de votre fortune. Toutefois, étant donné la volatilité du prix des métaux en raison des spéculations boursières, il est important de savoir précisément le bon moment pour investir.

À titre d’illustration, le cours du platine est pratiquement au même niveau qu’en fin 2003 alors que le cours de l’or a connu une croissance de 206 %. Quant au métal-agent, son cours a également connu une croissance de 162 %. Avant de faire le moindre placement sur ses métaux, vous devez examiner les courbes de croissance sur les marchés financiers afin de faire un profit considérable.

D’autre part, il faut préciser que tous les analystes s’accordent à dire que l’or est la valeur refuge par excellence. Si vous disposez de suffisamment de ressources, c’est le métal précieux sur lequel vous devez miser au maximum.

À défaut d’investir sur l’or jaune, vous pouvez décider d’investir sur l’or noir.

2. Le pétrole

Derrière les métaux précieux tels que l’or, le pétrole est l’une des valeurs qui permettent de gagner de gros bénéfices. La stratégie la plus répandue pour faire des gains avec cette ressource naturelle, c’est d’investir sur le long terme.

En effet, c’est quand le marché du pétrole semble en difficulté que vous devez pouvoir anticiper les hausses du cours de pétrole. Si le marché rebondit en force sur vos placements, vous pourrez rentabiliser votre investissement. Tant que le pétrole sera utilisé comme source d’alimentation de nombreux moteurs, son prix finira toujours par monter.

Si vous décidez de faire des placements sur le marché pétrolier, vous devez acheter des positions ou prendre des participations dans des compagnies pétrolifères. La spéculation directe sur les prix des barils sur le marché est également possible sur des plateformes de trading en ligne.

3. La bourse

investissement en bourse

L’investissement en bourse est un placement financier à la fois très risqué et très rentable. Cela est dû aux mouvements sur les différentes plateformes boursières dans le monde. Investir en bourse consiste essentiellement à acheter des titres et à les revendre sur le marché financier. La capacité à identifier le meilleur pour moment pour faire un achat ou une vente est un élément très important du succès en bourse.

En raison des risques d’un tel placement, il est recommandé de ne pas investir l’épargne dont vous aurez besoin. Aussi, avant de prendre une position vous devez bien vous informer et demandez conseil à des traders professionnels afin de ne pas perdre tout votre capital d’investissement. Pour bénéficier d’un très bon accompagnement, vous pouvez investir en bourse grâce à la plateforme eToro.

4. L’immobilier

En 2020, l’immobilier demeure toujours une valeur sûre d’investissement. En effet, rien n’est plus palpable et rassurant que de la pierre. Aussi, les besoins en bien immobilier sont inhérents au mode de vie humain. En raison de cela, l’immobilier est l’un des secteurs dans lesquels la rentabilité est toujours au rendez-vous. De nombreux dispositifs légaux sont à votre disposition pour faire des investissements et profiter des mécanismes de défiscalisation.

Par ailleurs, même si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour financer votre investissement, vous pouvez demander un crédit immobilier à la banque.

Pour faire un investissement dans l’immobilier, vous avez diverses options qui vous procurent divers avantages. Vous avez le choix entre :

  • les SCPI de rendement,
  • le crowdfunding immobilier et
  • les organismes de placement collectif en immobilier.

Néanmoins, la décision d’investir dans l’immobilier locatif est la décision la plus sage à prendre, si c’est la première fois que vous souhaitez investir ou si vous n’avez pas des ressources considérables.

5. Le Fonds Commun de Placement à Risques

Fonds Commun de Placement à Risques

Ce fonds de placement est une option d’investissement qui vous donne la possibilité de prendre des participations dans des sociétés qui ne sont pas cotées en bourse. La souscription à un tel placement vous permet de bénéficier d’une exonération d’impôts sur les plus-values. Pour espérer profiter d’une telle exonération, vous êtes tenu de détenir les parts pendant un temps minimum de 5 ans.

Le fonds commun de placement à risques qui vous permet de détenir des obligations des sociétés même s’ils ne sont pas cotés en bourse offre une meilleure possibilité de faire des gains. Afin d’améliorer vos possibilités, vous devez prendre vos précautions au moment du choix des sociétés. En principe, le rendement sur une période de 3 ans peut s’élever à 7 %. Toutefois, en raison des aléas financiers, les rendements pourraient ne pas atteindre de telles marges.

6. L’assurance-vie

En plus de sa première vocation qui est de garantir un certain revenu à vos ayants droit en cas de malheur, l’assurance-vie peut également servir de placement. Pour ce faire, vous pouvez procéder à la constitution d’un capital d’investissement dans divers domaines. Ce type de placement financier vous convient si vous ne souhaitez pas prendre de risques tout en ayant des revenus constants.

Aussi, l’assurance-vie permet d’avoir de la liquidité à votre disposition et de bénéfice d’une fiscalité avantageuse qui peut se traduire par l’exemption des droits de succession. Le mieux à faire pour être rentable avec l’assurance-vie, c’est de privilégier l’investissement à long terme.

7. Les fonds professionnels spécialisés

fonds professionnels spécialisés

Ces fonds ont été créés en 2015 afin de donner aux investisseurs l’accès à des véhicules d’investissement assez flexible. Ces fonds qui incluent les sociétés de libre partenariat offrent de grandes possibilités en matière de ratios d’investissement et la nature des actifs éligibles.

L’idéal en ce moment, c’est d’investir sur des fonds professionnels spécialisés dans l’immobilier qui incluent des actifs neufs ou récents en conformité aux nouvelles réglementations immobilières. En procédant ainsi, il est possible de bénéficier d’un rendement pouvant atteindre les 6 %.

mPf593m0NpLaF

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.