Or, Argent: un compte épargne qui ne coute rien

investissement or

Or, Argent: un compte épargne qui ne coute rien

Parce qu’ils sont chimiquement uniques, physiquement rares et facilement malléables, l’or et l’argent ont été utilisés comme monnaie dans une grande partie du monde pendant des milliers d’années. Bien qu’ils puissent être assez volatils, ils conservent historiquement très bien la richesse à long terme. Alors, nous allons pouvoir répondre à certaines questions ici et parler de l’investissement dans ces métaux !

Combien devriez-vous détenir en or et en argent?

Nous pensons qu’il est approprié de placer 5% d’un portefeuille dans des métaux précieux, et peut-être aller jusqu’à 10% dans certains cas. Si vous investissez trop, vous risquez de ne pas profiter de la meilleure croissance offerte historiquement par les autres classes d’actifs. Cependant, en l’absence d’allocation, vous êtes exposé à certains risques que les actions et les obligations ne peuvent pas toujours compenser.

investissement métal

Les principaux défis liés aux investissements dans les métaux précieux

Apprendre à investir dans l’or et l’argent est un défi car l’investissement direct dans n’importe Les vents contraires contre vous.

Tout d’abord, les produits de base, y compris les métaux précieux, ne génèrent aucun flux de trésorerie, contrairement à une entreprise rentable. Au lieu de cela, ils restent assis là, alors que vous espérez qu’ils montent en prix. L’or et l’argent retiennent bien leur valeur à long terme contre l’inflation, mais à part cela, rien.

Deuxièmement, il y a des coûts de transaction associés aux investissements dans les métaux précieux. Si vous achetez de l’or physique, une entreprise du milieu engrange des bénéfices. Ils l’achètent au prix de gros, le transforment en or de première qualité et le vendent au prix de détail. Il y a potentiellement des coûts d’expédition, des coûts associés à la sécurité et au stockage, ainsi qu’un risque de vol ou de perte.

La méthode la plus facile pour investir dans ces métaux !

La méthode la plus ancienne d’investissement dans l’or et l’argent consiste simplement à acheter des pièces de monnaie ou des lingots physiques. L’approche physique présente l’avantage de constituer le moyen le plus sûr et le moins complexe d’investir dans l’or et l’argent. Vous en achetez à un fournisseur réputé et vous le conservez dans un endroit sûr.

investissement métal

Cependant, cela devient rapidement plus complexe que cela. Où allez-vous stocker vos métaux et comment allez-vous les garder en sécurité? Ce sont les questions à se poser ! La maison, chez vous, peut être une bonne idée. Mais lorsque vous commencez à stocker de grandes quantités, il est dangereux de stocker de l’or et de l’argent à la maison.

Si vous souhaitez en conserver plus, il est important de les stocker de manière professionnelle avec sécurité. Cela vient avec des frais réguliers, ce qui peut nuire à votre investissement. Historiquement, le prix de l’or et de l’argent augmente beaucoup plus vite que les frais de stockage, mais il peut être volatil en cours de route.

Le retour sur investissement…

Le prix de l’or ou de l’argent est affecté par plusieurs facteurs, sans corrélation parfaite avec un seul élément.  L’or est une ancienne forme de monnaie, qui stocke de la valeur sur des millénaires en suivant l’inflation des monnaies, bien qu’avec une volatilité importante.

Si les épargnants ont la possibilité de conserver de l’or ou de l’argent sur une longue période ce sera toujours mieux pour leurs prix car une demande accrue en ces métaux peut entraîner une hausse des prix.

Cependant, l’or et l’argent sont également affectés par la volatilité des marchés. Lorsque les investisseurs ont peur, ils se tournent souvent vers ces métaux et font monter les prix. Par conséquent, si les taux d’intérêt jouent un rôle majeur dans la valorisation de l’or et de l’argent, ils sont loin d’être la seule variable impliquée.

investissement métal

Au final…

Il est utile d’investir dans l’or et l’argent car les métaux précieux constituent une classe d’actifs distincte des actions et des obligations, sont partiellement non corrélés et présentent des risques et des opportunités uniques.

Cela les rend particulièrement adaptés à une utilisation dans le cadre de la stratégie de diversification du portefeuille. Il existe de nombreuses façons d’investir dans l’or et l’argent, et la meilleure méthode peut varier en fonction de vos objectifs.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.