Optimisation fiscale : quel service choisir ?

Optimisation fiscale : quel service choisir ? 1

Optimisation fiscale : quel service choisir ?

Le droit fiscal international est un outil très puissant pour améliorer vos revenus personnels et professionnels s’il est utilisé de manière adéquate.

De nombreuses réglementations ont profondément modifié le droit fiscal international. Dans les plupart des pays occidentaux, l’utilisation en direct d’une société offshore alerte les autorités fiscales locales et devient inutile et risqué. Selon le site Expert comptable Paris, les montages doivent être réalisés prudemment et de nouvelles solutions doivent être trouvées.

Certains pays, qui ne sont pas considérés comme des paradis fiscaux, proposent pourtant une fiscalité attractive. Ainsi au sein de l’Union Européenne, il existe des solutions très intéressantes pour les sociétés holding, autorisant légalement la distribution de dividendes à un taux très bas (moins de 5%).

A l’image d’Isobel Audit Consulting, les spécialistes de l’optimisation fiscale aident à choisir la structure la plus appropriée et guident leurs clients à travers les spécificités nationales, afin de livrer une société opérationnelle et en règle vis-àvis de la réglementation locale et internationale.

L’offre de services inclut :

  • rédaction des statuts de la société (dans la langue officielle du pays, une traduction en anglais ou français peut être fournie sur demande)
  • remplissage des documents officiels de création de la société
  • remplissage des autres documents demandés (enregistrement fiscal, licence…).

Une adresse locale pour votre société et un agent local peuvent être également fournis, si nécessaire, de mêmes que les services de gestion et administration de sociétés, de bureaux virtuels (réception téléphonique, renvoi des appels, messagerie…) et création de compte bancaire. Dans certains pays, l’ouverture peut s’effectuer à distance, dans d’autres vous devrez vous déplacer.

Enfin, dans certains pays, quand c’est autorisé, il est possible de proposer un service de prêtes-nom pour préserver votre anonymat (actionnaire, directeur…). Ceci peut être crucial dans certains montages ou quand, en raison de votre pays de résidence, vous n’êtes pas autorisé à diriger une société dans certains pays.

mPf593m0NpLaF

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.