L’or noir, un investissement certain

investissement pétrole

L’or noir, un investissement certain

Alors que les investisseurs fortunés deviennent agités dans le contexte de faible rendement d’aujourd’hui, beaucoup sont plus disposés que jamais à abandonner les investissements traditionnels pour rechercher des opportunités offrant des rendements supérieurs.

Grâce à une solide combinaison de revenu passif à long terme et de potentiel de retour sur investissement élevé, d’avantages fiscaux importants et de diversification du portefeuille, les investissements pétroliers et gaziers répondent à un large éventail d’objectifs de placements ambitieux.

Les avantages d’investir dans le pétrole !

Investir dans l’énergie peut générer d’énormes revenus passifs et un fort potentiel de retour sur investissement. Malgré la baisse actuelle des prix du pétrole, la participation directe dans le pétrole et le gaz peut toujours être un excellent moyen pour les partenaires de bénéficier potentiellement de rendements supérieurs à la plupart des investissements basés sur le marché.

investissement pétrole

Mais l’histoire ne se limite pas au prix du pétrole. L’amélioration de la technologie et le passage au développement, au forage en intérieur dans des champs conventionnels éprouvés et du schiste non conventionnel, ont modifié la dynamique et réduit le risque d’investissement.

L’amélioration des taux de réussite et des investissements intelligents et ciblés dans des champs éprouvés et productifs dotés d’une infrastructure établie ouvrent la voie à de solides performances d’investissement.

Les investissements dans l’énergie pourraient protéger votre portefeuille des fluctuations du marché à court terme. Bien qu’aucune stratégie d’investissement unique ne convienne à tout le monde, les investissements énergétiques basés sur l’exploration et / ou la production offrent un potentiel de rendements supérieurs à ceux de nombreux investissements traditionnels.

Les investissements directs dans l’énergie (un portefeuille détenant des propriétés pétrolières et gazières en production) présentent une faible corrélation avec les autres classes d’actifs traditionnelles et une corrélation généralement positive avec l’inflation.

Pourquoi est-il temps d’investir dans le pétrole?

Les investissements directs dans l’énergie offrent de nombreux avantages, mais ils ne sont pas sans risque. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu des incertitudes liées aux investissements pétroliers et gaziers. Les partenaires potentiels doivent consulter leur avocat, leur comptable et leurs conseillers financiers avant d’investir.

investissement pétrole

Prix ​​des matières premières

Au cours des quatre dernières années, les prix du pétrole ont atteint des sommets historiques. Les prix du pétrole devraient continuer à fluctuer à l’avenir.

Forage et extraction

Les projets de forage sont complexes et comportent plusieurs pièces mobiles. Une myriade de problèmes, y compris les retards, la réparation de l’équipement… Rien ne garantit que la production sera réalisée une fois le puits foré.

Production de puits

La production de puits nécessite des équipements mécaniques nécessitant un entretien et des réparations réguliers. Les niveaux de production peuvent varier chaque mois et diminueront tout au long de la vie d’un puits. De plus, des catastrophes naturelles ou des catastrophes « humaines » peuvent entraîner une perte de production temporaire ou permanente.

 

investissement pétrole

Liquidité des investissements

La propriété de puits de pétrole et de gaz doit être considérée comme un engagement à long terme. Il vaut mieux liquider ses actions dedans pour éviter l’épuisement du puit et la perte de l’investissement.

Modifications fiscales et réglementaires

Les activités pétrolières et gazières sont soumises à une réglementation étendue et évolutive, notamment en matière de fiscalité, de réglementation environnementale et de réglementation énergétique. Il faut toujours rester informé et suivre l’évolution du marché.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.