Réduire ses impôts en adoptent la loi Pinel à Strabourg

loi Pinel à Strasbourg

Réduire ses impôts en adoptent la loi Pinel à Strabourg

Après l’arrêt de la loi Duflot, le gouvernement français a mis en place un nouveau dispositif à la fin de l’année 2014 appelé Pinel. Cette loi est toujours active et vous pouvez aisément en profiter cette année. En vous inscrivant au programme, vous bénéficiez d’une réduction favorable pour vos impôts, c’est donc un très bon investissement si vous possédez un logement ou maison neufs. Si vous résidez à Strasbourg, nous vous proposons de suivre nos meilleurs conseils pour défiscaliser avec la loi Pinel.

Bien comprendre la loi Pinel

La loi Pinel permet d’aider les particuliers qui disposent de biens immobiliers encore neufs et qui souhaitent les louer. Une réduction des impôts est calculée selon le nombre d’années où le bénéficiaire adopte cette loi, et le coût du logement en question. Beaucoup ont remarqué, que comparé à la loi Duflot, la loi Pinel est plus facile à appliquer et ses conditions sont aisément satisfaisantes. Le gouvernement a pour but d’augmenter la construction de nouveaux logements dans certaines zones de la France.

Le taux de défiscalisation avec la loi Pinel est retrouvé selon la durée de la location et le montant du bien immobilier. Cela peut aller jusqu’à 21% si vous optez pour une durée de location de 12 ans, le minimum étant de 6 ans pour 12% de crédit d’impôt, et enfin 18% pour 9 ans de location. Cependant, avant de pouvoir vous inscrire à ce programme, vous devez considérer les différentes conditions mises en place :

loi Pinel à Strasbourg

Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel à Strasbourg ?

Strasbourg fait partie des régions éligibles à la loi Pinel. Si vous disposez déjà d’un bien immobilier entièrement construit, il est intéressant d’analyser la demande de logement de la commune, afin de pouvoir estimer les gains que vous pouvez obtenir en appliquant ce dispositif. Si vous ne disposez pas encore de logement à Strasbourg, mais que souhaitez y construire, ou encore mieux y acheter de nouveaux logements, n’ayez pas crainte, il y a de nombreux biens qui sont extrêmement demandés et remplissent un grand nombre de critères.

Une autre méthode que vous pouvez utiliser, est l’achat d’un ancien appartement, ou d’une ancienne maison et de la rénover complètement. Vous pouvez faire appel à des experts en architecture et en rénovation, afin de transformer une ancienne demeure en une toute nouvelle et chaleureuse habitation très attrayante. Ceci vous permettra également de choisir des quartiers populaires qui augmenteront les demandes de locations. Vous pouvez également solliciter l’expertise d’agent immobilier qui vous guidera dans vos choix et vous aidera à atteindre vos objectifs financiers. Il ne faut juste pas oublier de considérer toutes les conditions de la loi Pinel lors de votre visite des biens immobiliers à Strasbourg.

loi Pinel à Strasbourg

Simuler votre investissement en loi Pinel

Afin de bien déterminer les revenus que vous allez gagner en vous lançant dans l’adoption de la loi Pinel, il est très intéressant de faire une simulation avant de choisir la région, et le type d’immobilier que vous comptez acheter ou bien construire. Le site web Lixim vous propose une liste de simulation que vous pouvez effectuer sur vos logements, par laquelle les développeurs ont mis en place un simulateur de la loi Pinel. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de remplir le formulaire selon vos préférences et les limitations dont vous disposez. Le simulateur se divise en cinq parties :

  • les informations concernant votre projet, telles que le nombre d’années dont vous souhaitez bénéficier du programme, le département et la commune, dans votre cas ce sera donc Strasbourg ;
  • la gestion de vos charges et frais ;
  • votre situation familiale et vos revenus ;
  • indications sur la revente ou la revalorisation ;
  • et enfin, la manière dont vous comptez financer votre bien immobilier.

À la fin, vous obtenez un récapitulatif qui vous permettra de comparer les différentes informations que vous avez saisie.

La loi Pinel vous permet donc de réduire vos impôts tout en touchant des revenus de vos locations. Il est aussi possible de louer vos biens à des proches. Strasbourg est une région très intéressante, elle sera un bon choix pour un investissement immobilier.

Tito

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.