Les meilleurs placements financiers court terme et long terme

bourse investissement

Les meilleurs placements financiers court terme et long terme

Si l’investissement à court terme concerne la préservation du capital, l’investissement à long terme concerne la création de richesse. Nous allons donc en parler et vous présenter les meilleurs placements pour le long et le court terme.

Les placements à long terme…

Il s’agit de construire le type de portefeuille de placements qui vous procurera un revenu plus tard dans la vie et pour le reste de votre vie. Cela pourrait être la retraite, ou parfois plus tôt. Mais cela ne peut se produire que si vous créez la quantité de richesse nécessaire pour vous procurer le niveau de revenu dont vous avez besoin pour vivre.

Investir à long terme signifie accepter un certain niveau de risque pour obtenir des rendements plus élevés. Cela signifie généralement des investissements de type actions, comme des actions et de l’immobilier. Ils tendent à être les meilleurs investissements à long terme en raison de leur potentiel d’appréciation du capital.

  1. Les actions :

À bien des égards, les actions constituent le meilleur placement financier à long terme. Ils ont plusieurs avantages. Ce sont des investissements «papier», ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de gérer une propriété ou une entreprise. Ils représentent la propriété de sociétés à but lucratif. Dans les faits, investir dans les actions, c’est investir dans l’économie.

Les actions peuvent prendre de la valeur, souvent de façon spectaculaire à long terme. De nombreuses actions rapportent des dividendes, vous procurant un revenu stable. La plupart sont très liquides, vous permettant de les acheter et les vendre rapidement et facilement.

Vous pouvez répartir votre portefeuille de placements sur des dizaines de sociétés et d’industries différentes. Vous pouvez investir au-delà des frontières internationales. Pour cette raison, presque chaque investisseur devrait avoir au moins une partie de son portefeuille investie dans des actions.

La meilleure façon d’acheter des actions individuelles consiste à faire appel à un important courtier en placements diversifié et à faible coût. Ils offrent la meilleure combinaison d’options de placement, d’informations pour l’investisseur et de frais de négociation faibles.

  1. L’immobilier

 

bourse investissement immo

L’immobilier est souvent cité comme une alternative aux actions en tant que meilleur investissement à long terme. La raison est simple : c’est parce que l’immobilier a produit des rendements similaires sur les actions, du moins depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le moyen le plus simple d’investir dans l’immobilier est de posséder sa propre maison. Contrairement à d’autres investissements, l’immobilier peut être fortement sollicité, en particulier si vous êtes propriétaire occupant.

N’oubliez pas aussi que si la maison prend de la valeur et offre un retour sur investissement incroyable, elle vous fournira également un abri pour vous et votre famille.

  1. Investir dans l’immobilier locatif

C’est plus compliqué qu’une maison occupée par son propriétaire, car son achat doit avoir un sens du point de vue de l’investissement. Par exemple, le prix d’achat et les coûts de possession doivent être suffisamment bas pour être couverts par le paiement mensuel du loyer.

Une autre complication est que les immeubles de placement doivent être gérés. Mais vous pouvez engager une société de gestion immobilière professionnelle pour le faire pour vous – moyennant des frais. Un autre problème concerne l’exigence de mise de fonds. Mais à mesure que les années passent et que les loyers augmentent, vous commencerez à réaliser des bénéfices. Cela produira un revenu mensuel. Vous pouvez en avoir plus d’infos sur le forum Devenir Rentier.

bourse investissement

En conclusion…

Il existe un débat en cours sur le meilleur investissement à long terme – actions ou immobilier. Mais d’un point de vue investissement, c’est un débat qui ne vaut probablement pas la peine de passer trop de temps dessus. La meilleure chose à faire est généralement de mettre de l’argent dans chacun de ces types d’investissements.

Les actions constituent peut-être aujourd’hui le principal investissement, mais l’immobilier peut prendre sa place dans quelques années. Alors, on ne sait jamais ce qui peut arriver et il vaut mieux diversifier son portefeuille que de tout perdre. C’est pour ça qu’on va parler des placements à court terme.

Les placements à court terme…

Étant donné que nous ne pouvons pas savoir ce que l’avenir nous réserve et quelle sera la performance des investissements, plusieurs investisseurs préfèrent les investissements à court terme. Alors, voici quelques-uns des meilleurs investissements à court terme à considérer qui vous offrent tout de même un rendement.

  1. Comptes d’épargne

Un compte d’épargne dans une banque ou une caisse populaire constitue une bonne alternative à la détention d’espèces dans un compte courant, qui ne rapporte généralement que très peu d’intérêts sur votre dépôt. La banque versera des intérêts sur un compte d’épargne sur une base régulière.

bourse investissement

  1. Fonds d’obligations de sociétés à court terme

Les obligations de sociétés sont des obligations émises par de grandes sociétés pour financer leurs investissements. Ils sont généralement considérés comme sûrs et paient des intérêts à intervalles réguliers, éventuellement tous les trimestres ou deux fois par an.

Les fonds d’obligations sont des collections de ces obligations d’entreprise, et ces collections comprennent des obligations de nombreuses sociétés différentes, généralement issues de nombreux secteurs et de différentes tailles. Cette diversification signifie qu’une obligation peu performante ne nuira pas beaucoup au rendement global. Le fonds obligataire paiera des intérêts sur une base régulière. C’est ce que le blog Investman vous montre.

  1. Comptes du marché monétaire

Les comptes du marché monétaire sont un autre type de dépôt bancaire et ils paient généralement un taux d’intérêt plus élevé que les comptes d’épargne, bien qu’ils exigent généralement un investissement minimum plus élevé.

investissement en bourse

  1. Certificats de dépôt

Vous pouvez trouver des certificats de dépôt ou des CD à votre banque. Ils offrent généralement un rendement supérieur à celui que vous pouvez trouver dans d’autres produits bancaires, tels que les comptes d’épargne et les comptes du marché monétaire.

Les CD sont des dépôts à terme, c’est-à-dire que lorsque vous en ouvrez un, vous acceptez de conserver l’argent dans le compte pendant une période déterminée, allant de la période allant de plusieurs semaines à plusieurs années, en fonction de la maturité souhaitée. En échange de la sécurité d’avoir cet argent dans son coffre-fort, la banque vous paiera un taux d’intérêt plus élevé.

La banque verse des intérêts sur le CD régulièrement et, à la fin du mandat du CD, elle vous retournera votre principal plus les intérêts gagnés.

Les meilleurs placements financiers court terme et long terme 1

  1. Comptes de gestion de trésorerie

Un compte de gestion de trésorerie vous permet de placer de l’argent dans une variété de placements à court terme. Vous pouvez souvent investir, rédiger des chèques sur votre compte, virer de l’argent et effectuer d’autres activités typiques de la banque. Les comptes de gestion de trésorerie sont généralement proposés par des conseillers en investissement et des courtiers en valeurs mobilières en ligne.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.