Les 4 étapes à connaître pour réaliser une simulation de prêt

Les 4 étapes à connaître pour réaliser une simulation de prêt

Pour emprunter en toute sérénité et ne pas faire face à des mensualités inadaptées à votre situation financière, il vaudrait mieux réaliser une simulation de prêt. En quelques clics, gratuitement et sans engagement découvrez le coût global de votre crédit et évitez tout risque de surendettement. 

1ère étape : choisir le bon outil de simulation

Des calculettes de crédit, vous en retrouverez sur les sites internet de tous les organismes prêteurs. Et comme on peut l’imaginer, ils sont paramétrés selon les conditions qui leur sont propres. Pour dénicher un crédit à un taux avantageux, l’idéal est de passer par un outil de simulation de prêt indépendant. Pour ce faire, vous pouvez aller sur la plateforme d’un courtier en crédit.

2e étape : je choisis le type de prêt à simuler

La simulation de prêt permet d’estimer le coût total de n’importe quel type de crédit. Il peut s’agir d’un prêt personnel, d’un prêt immobilier ou d’un crédit auto. Au besoin, vous pouvez également demander une simulation de rachat de crédits. La simulation de votre emprunt est déterminante pour évaluer votre future dette avec précision. Par ailleurs, c’est un passage obligatoire pour profiter des conditions financières les plus avantageuses. 

3e étape : j’indique le montant et la durée de mon emprunt

Ne commettez surtout pas l’erreur d’emprunter plus qu’il ne vous en faut. De plus, veillez à ce que votre mensualité soit adaptée à votre capacité financière. Votre taux d’endettement maximal ne doit pas dépasser le tiers (33 %) de vos revenus mensuels. De même, la durée de remboursement de votre prêt doit être adaptée à votre situation financière. Plus la durée est importante, plus les intérêts, donc le coût global du crédit, augmentent.

4e étape : je réalise ma demande de prêt en ligne

Maintenant que vous connaissez le coût de vos mensualités, il est temps de faire votre demande de prêt. Pour cela, l’idéal est de s’adresser à un courtier en crédit. Cet intermédiaire pourra négocier votre crédit auprès de la bonne banque et vous faisant profiter de conditions très avantageuses. Par ailleurs, vous gagnerez d’un temps précieux sur l’ensemble de vos démarches.

Rodrigue

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.