Investir dans les métaux : lesquels privilégier ?

bourse métaux

Investir dans les métaux : lesquels privilégier ?

Il existe de nombreuses options pour ceux qui cherchent à investir leur argent. Les métaux précieux sont une excellente opportunité d’investissement qui vous permet de réaliser des gains constants sans prendre de risques inutiles. Ces investissements vous permettent également de contrôler parfaitement un investissement physique ayant une valeur marchande à long terme.

Quels sont les métaux précieux?

Les métaux précieux sont des composés chimiques organiques recherchés pour leur rareté, leur apparence brillante et leur valeur économique. De nombreuses industries utilisent des métaux précieux dans le secteur manufacturier, notamment les industries de l’automobile, de la construction et de la technologie.

Lorsque la plupart des gens pensent aux métaux précieux, ils pensent à l’or, à l’argent, au platine et au palladium. Cependant, d’autres membres de la famille du platine relèvent également de cette position, notamment le ruthénium, le rhodium et l’iridium. Tous ces métaux ont une valeur marchande (bien que leurs taux varient) et relèvent de la catégorie des métaux précieux.

bourse métaux

Les métaux précieux sont-ils un bon investissement?

Investir dans les métaux précieux est un moyen simple et lucratif de diversifier votre portefeuille de placements. L’un des principaux avantages de l’achat de métaux précieux est la stabilité de leur valeur dans le temps, par rapport à la monnaie et à de nombreux autres types d’investissement.

Cette stabilité dépasse particulièrement celle des investissements tels que les actions. Un avantage de cela est que les métaux précieux isolent leurs investisseurs des fluctuations soudaines du marché. En raison de ces facteurs, les métaux précieux sont réputés pour conserver et même parfois accroître leur valeur pendant les récessions économiques, leur donnant ainsi une indépendance vis-à-vis de l’inflation.

En plus de ces avantages, les métaux précieux ont l’avantage d’être des investissements tangibles, que de nombreux investisseurs considèrent comme une sécurité supplémentaire, car vous pouvez les contrôler et les contrôler aussi littéralement que possible (contrairement aux investissements tels que les actions). D’ailleurs, vous pouvez suivre les prix des métaux sur portail-economie.com.

Un autre avantage d’investir dans les métaux précieux est la variété de façons d’investir. Il existe des options pour quels types de métaux acheter et quelle forme les investisseurs devraient prendre, que ce soit en pièces de monnaie, en rondelles ou en barres. Un moyen populaire d’investir consiste à collecter des pièces de métal précieux rares, qui constituent toujours une alternative populaire en raison de leur valeur historique

bourse métaux

Quel est le meilleur moyen d’investir dans les métaux précieux?

De plus en plus, les investisseurs entendent dire que le meilleur moyen d’investir dans les métaux précieux est de passer par des fonds négociés en bourse. En termes simples, le meilleur moyen d’investir dans les métaux précieux est de les posséder physiquement. De plus, la possession tangible de votre investissement garantit la meilleure protection possible contre les risques en cas de crise financière imprévue.

 

Comment choisir le bon métal précieux à acheter ?

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lorsque vous choisissez le métal précieux dans lequel investir.

L’or est un choix particulièrement populaire pour les investisseurs, car il est connu pour conserver sa valeur pendant les périodes de fluctuation des marchés et le maintenir à long terme. Bien qu’il ait tendance à générer d’excellents rendements, cependant, l’or peut aussi coûter très cher, ce qui en fait un choix peu judicieux pour les investisseurs qui investissent pour la première fois, à moins de disposer de fonds importants.

L’argent peut sembler être un meilleur choix pour les investisseurs débutants, car il est beaucoup moins cher et offre donc la possibilité de faire de multiples investissements plus petits au fil du temps. L’utilisation industrielle généralisée de l’argent dans tous les secteurs, de la technologie à l’énergie solaire, en fait une demande constante. Toutefois, comme l’argent est relativement peu coûteux et qu’il vous faudra en acheter davantage pour réaliser un investissement important, les investisseurs peuvent juger qu’il s’agit d’un investissement physique difficile à stocker.

bourse métaux

Le palladium est un métal précieux qui a une utilisation importante dans l’industrie automobile, ce qui en fait une substance hautement appréciée par ce secteur. Le palladium et le platine se suivent souvent assez étroitement dans les tendances et les valeurs du marché, mais le palladium peut être un investissement utile pour renforcer la diversification de votre portefeuille.

Le platine est également souvent en demande dans les industries de l’automobile et de la bijouterie. En fait, il a souvent été plus cher que l’or, ce qui en fait un investissement précieux qui tend également à mieux conserver sa valeur en cas de fluctuation des marchés, car il attire moins l’attention du marché et des investisseurs que l’or ou l’argent.

Il existe également d’autres métaux précieux parmi lesquels choisir, chacun avec ses propres avantages par rapport à divers secteurs industriels. Ces investissements peuvent constituer de bons investissements pour diversifier et renforcer votre portefeuille. Cependant, les quatre énumérés ci-dessus sont les investissements les plus populaires en raison de leur valeur constante et de leur augmentation fiable dans le temps.

Comment acheter des métaux précieux

Dans le passé, la technologie limitait les investisseurs à acheter en personne, par téléphone ou via des catalogues, ce qui réduisait leurs options et leur connaissance de leurs investissements.

Historiquement, les meilleurs métaux précieux dans lesquels investir ont été l’or et l’argent, et le marché de 2019 ne devrait pas en être autrement. L’or a clôturé l’année 2017 comme l’année la plus rentable depuis 2012. Depuis le début de l’année, l’or et l’argent enregistrent des gains stables.

bourse investissement

Quel est le retour typique sur les métaux précieux?

Les investissements dans les métaux précieux varient en termes de rendements d’une année à une autre. Les métaux précieux ont tendance à être particulièrement performants même lorsque le marché boursier s’effondre, leur valeur augmentant lorsque la valeur de la devise baisse.

Quand les stocks baissent, les gens ont tendance à se tourner vers des investissements alternatifs, craignant un krach boursier. Cela signifie que la valeur des métaux précieux augmente rapidement en période d’incertitude économique. En conclusion, les métaux précieux constituent des mesures de sécurité pour de nombreux investisseurs sur un marché en forte fluctuation et volatilité.

Quels sont les risques d’investir dans les métaux précieux?

La nature de l’investissement est qu’il comporte toujours des risques. Il est impossible d’anticiper exactement la performance d’un investissement donné, et les investisseurs ne peuvent garantir leur succès.

Cela est vrai pour tout type d’investissement, qu’il s’agisse d’actions, de métaux précieux ou de toute autre chose. Pour cette raison, il est prudent de parler à un conseiller financier ou à un conseiller en investissement avant de procéder à tout type de placement. Vous utiliserez votre argent de la manière la plus judicieuse possible.

Un risque d’investissement dans les métaux précieux est le potentiel évident de fluctuations du marché. Il est toujours possible que la valeur de vos lingots d’or diminue fortement ou soudainement en fonction des mouvements sur le marché local ou mondial. Bien que les métaux précieux aient tendance à bien performer et à conserver leur valeur, vous ne devez pas les considérer comme un filet de sécurité ou un pari sûr.

investissement en bourse formation

Si vous investissez dans une collection de pièces rares ou dans un objet similaire et que vous recherchez un acheteur, un temps important peut être nécessaire avant de réaliser des gains financiers. Un tel processus implique de rechercher une partie intéressée et d’arranger des transactions avec elle.

De même, si votre collection a une valeur en raison de son âge ou de sa signification historique, il faudra peut-être un certain temps pour qu’elle gagne suffisamment de valeur pour susciter l’intérêt de l’acheteur.

Un dernier risque d’investir dans les métaux précieux peut paraître évident: ce sont des investissements physiques. En tant que tels, ils sont sujets au vol. Heureusement, certains coffres forts sont à votre disposition, tels que des coffres forts de banque, si vous êtes mal à l’aise avec un grand investissement tangible vulnérable dans votre maison.

En conclusion…

En bref, j’estime que les métaux précieux devraient faire partie du portefeuille de chacun en tant que couverture et investissement à long terme. Je considère les métaux précieux comme une police d’assurance au cas où tout l’enfer se déchaînerait dans le système financier et que nous devions avoir recours à quelque chose ayant une valeur physique pendant une courte période.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.