Investir dans la pierre ou l’art de ne prendre aucun risque

investissement immo locatif

Investir dans la pierre ou l’art de ne prendre aucun risque

Lorsqu’il est effectué correctement, l’immobilier est l’un des investissements les plus populaires et les plus rentables avec un fort potentiel de réussite. L’investissement immobilier offre de nombreux avantages, a la réputation de « valeur sûre » et les investisseurs peuvent bénéficier d’un flux de revenus régulier pouvant mener à la liberté financière. Voici les principaux avantages d’investir dans l’immobilier.

Vous pouvez générer un revenu passif

En investissant dans l’immobilier, vous pouvez générer un revenu passif pratiquement exempt d’impôt. Vos propriétés de location, si vous vous lancez dans l’immobilier locatif, travailleront pour vous même lorsque vous dormez. En achetant plusieurs immeubles locatifs générant un revenu suffisant pour couvrir vos dépenses, vous êtes libre de faire ce que vous aimez, au lieu de passer tout votre temps au travail.

investissement immo locatif

Investir dans l’immobilier profite à la communauté

Les investisseurs immobiliers responsables améliorent les communautés en améliorant les logements disponibles, en entretenant les propriétés et en augmentant les recettes fiscales locales. Cela a un impact direct sur les communautés et améliore la vie des personnes qui y vivent.

L’investissement immobilier est une couverture contre l’inflation

Bien que la plupart des gens craignent l’inflation, ce n’est pas le cas des investisseurs immobiliers. Investir dans l’immobilier est une excellente protection contre l’inflation. À mesure que le niveau des prix augmente, le revenu de location que vous tirez de votre propriété et la valeur de votre investissement augmentent également. Cela signifie que les investisseurs immobiliers sont protégés contre les effets à la fois immédiats et à long terme de l’inflation.

Vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux grâce à l’amortissement

Il y a différentes raisons d’investir dans l’immobilier. C’est un moyen de créer de la richesse au fil du temps et peut aider à générer des liquidités une fois loué. Cela peut également vous procurer des avantages fiscaux grâce à l’amortissement, ce qui peut augmenter votre rendement.

investissement immo locatif

Cela peut être un autre moyen d’épargner pour une éducation universitaire

L’investissement immobilier peut être un véhicule alternatif pour l’épargne universitaire. Il est recommandé aux jeunes familles d’investir dans l’achat d’une propriété pour chaque enfant. La propriété peut être financée par une hypothèque de 15 ans, ainsi remboursée avant le 18e anniversaire de l’enfant. Il permet aux familles d’épargner activement grâce aux paiements des locataires. Lorsque la propriété est payée, ils peuvent soit vendre, soit continuer à l’utiliser comme source de revenus.

L’immobilier peut être un investissement stable avec un revenu continu

Contrairement aux investissements boursiers, les investissements immobiliers ne fluctuent pas énormément au quotidien. C’est un investissement stable qui vous procure un revenu. Vous collectez simplement votre revenu courant sur une base périodique et vous espérez vendre lorsque le prix augmente considérablement.

investissement immo locatif

L’immobilier est facile à financer et procure un effet de levier

L’immobilier en tant qu’investissement d’actif est facile à financer. Vous pouvez emprunter de 50% à 90% du coût d’acquisition à des taux attractifs, souvent inférieurs au rendement annuel prévu de l’investissement. La capacité à augmenter le retour sur investissement avec un financement s’appelle un effet de levier positif. Les actions, les métaux et les œuvres d’art n’offrent pas la même facilité d’utilisation en tant que garantie pour un financement.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.