Investir dans les cryptomonnaies en 2021 : quelles sont les pistes ?

Cryptomonnaies

Investir dans les cryptomonnaies en 2021 : quelles sont les pistes ?

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui l’or 2.0. Traçant des propositions de fluctuations rapides et élevées, les monnaies virtuelles ont de quoi séduire. Cependant, investir dans ces monnaies virtuelles ne peut se faire n’importe comment. Découvrez alors comment procéder.

Cryptomonnaies

Quelles cryptomonnaies privilégier en 2021 ?

À ce jour, le Bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie la plus en vogue. Avec une capitalisation de plus de 900 milliards d’euros, il circule aujourd’hui 18,6 millions de BTC dans le monde. Après, on retrouve l’Ethereum (ETH), avec plus de 117 millions en circulation pour une capitalisation de plus de 170 milliards d’euros.

Mais vous pouvez aussi investir dans le Ripple (XRP) qui a plus de 19 milliards d’euros de capitalisation ou encore le Bitcoin Cash (BCH) avec plus de 9 milliards d’euros de capitalisation. Sans oublier le Tether (USDT) ou encore le Litecoin (LTC) qui ont aussi des places de qualité.

Sinon, pour diversifier vos actifs, vous pouvez aussi vous procurer du Nano (NANO), du tezos (XTZ), mais aussi du Basic Attention Token (BAT). Ce sont effectivement des crypto devises qui ont attiré de plus en plus d’utilisateurs depuis 2019.

Le meilleur endroit pour acheter des monnaies virtuelles

Actuellement, il existe de nombreux lieux où vous pourrez vous procurer des cryptomonnaies. En premier lieu, il y a les places de marché spécialisées. Vous y serez facilement mis en contact avec des vendeurs et des acheteurs de cryptomonnaies. Généralement, la plateforme prend une commission sur les transactions que vous y réaliserez.

Après, on distingue le pair à pair. C’est une méthode simple et efficace que vous pouvez utiliser pour vous procurer une cryptomonnaie spécifique. Vous pouvez, dans ce sens, trouver des sites internet qui proposent cette offre.

Ensuite, il y a les facilitateurs de transactions. Ce sont des interlocuteurs de pairs qui assistent les utilisateurs et leur orientent vers une plateforme spécifique.

Cryptomonnaies

Les précautions à prendre en investissant dans les cryptomonnaies

Si vous voulez vous lancer dans l’investissement en cryptomonnaies, vous devez toujours garder en tête que c’est un investissement qui n’est pas dénué de risques. En effet, que vous investissiez dans le BTC, le XRP ou l’ETH, vous pourrez toujours tout perdre.

Avant d’investir, prévoyez le cas que vous pourrez tout perdre. Mais ce ne sera pas toujours le cas. En effet, si vous vous renseignez bien sur le fonctionnement des marchés financiers, vous pourrez en tirer grand profit.

De plus, si vous savez bien manipuler toutes sortes d’informations sur vos investissements, vous saurez les multiplier en un temps record. Vous pourrez, dans ce sens, intégrer une communauté en ligne d’utilisateurs et d’investisseurs pour partager et acquérir des connaissances.

Sinon, si vous ne disposez pas d’un fond conséquent à investir dans cette affaire, vous pouvez faire un prêt facile et sans engagement. Vous ne serez pas non plus enquêté sur votre projet. Cliquez sur ce lien pour avoir de plus amples informations là-dessus.

Les stratégies à adopter pour conserver vos actifs

Pour garder vos acquis et votre argent, vous pouvez soit acheter des Bitcoins, soit les conserver dans un coffre-fort virtuel, appelé communément hardware wallet. Cette action, plus connue sous le terme hold vous permet de geler vos avoirs avant de les investir.

Vous pourrez ainsi patienter jusqu’à ce que le marché soit plus favorable à l’investissement ou au trading. Et en parlant de trading, sachez que si vous maîtrisez l’univers de la Bourse, vous pourrez aisément acheter et vendre des cryptoactifs.

Pour esquisser vos actions, vous pouvez vous baser sur les graphiques et les données en temps réel sur internet. Vous pouvez également tenir compte des actualités qui peuvent influencer vos affaires.

Et enfin, mais non des moindres, il faudrait détecter la bonne cryptomonnaie. D’où la nécessité de prêter attention à toutes les informations qui orbitent sur les cryptomonnaies. À la différence des jeux de hasard, miser dessus demande de la réflexion, mais surtout de l’expertise.

Tito

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.