immo neuf: l’avantage de la défiscalisation

investissement immo neuf

immo neuf: l’avantage de la défiscalisation

Généralement, quand on pense à acheter de l’immobilier et surtout d’investir dedans, on se tourne vers les vieilles propriétés. En effet, ça coute beaucoup moins cher. Mais, c’est ce qu’on pense. Car, en réalité, ce n’est pas du tout le cas.

Les propriétés anciennes requièrent de l’entretien, un rafraichissement et une remise à niveau pour séduire les nouveaux locataires. Or, l’immobilier neuf vous épargne toutes ces dépense ET, peut s’avérer avantageux grâce aux différentes lois de défiscalisation.

La défiscalisation immobilière est faite pour les investisseurs qui achètent ou construisent dans le but de louer les propriétés. Cet investissement, aidant les villes à améliorer leur image, la loi les remercie en leur offrant une réduction d’impôt sur le revenu, et, éventuellement, sur l’impôt sur la fortune. Voilà en bref ce que c’est que la défiscalisation.

Ceci dit, cette défiscalisation n’est pas gratuite ou faite comme un simple cadeau. Même si le but premier de cette dernière est de relancer le marché de l’immobilier en poussant les investisseurs à construire du neuf, elle leur impose certaines contraintes. Alors, parlons-en !

investissement immo neuf

Les différents dispositifs de défiscalisation dans l’immobilier neuf

Nous allons maintenant aborder les différentes lois et les comprendre pour vous aider à faire un maximum de bénéfice en investissant dans l’immobilier neuf. Certains sont faits pour l’immobilier à but locatif et d’autres pour ceux qui veulent en faire une résidence principale.

La loi Pinel

Quand on parle d’une loi pour l’investissement locatif, on évoque tout de suite la loi Pinel. C’est une loi dont le but est de relancer le marché immobilier. Justement, c’est avec l’investissement locatif qu’on y arrive. En gros, cette loi vous aide à gagner jusqu’à 21 % des impôts sur un bien neuf, pour la location. Mais, comme vous vous en doutez, il y a bien des restrictions.

Tout d’abord, cette défiscalisation concerne les biens à moins de 300.000 euros. Ces biens doivent être loués sur une durée comprise entre 6 et 12 ans. Ceci pourra vous faire gagner près de 63 milles euros. Mais, elle n’est malheureusement faite que pour certaines régions.

investissement immo neuf

La loi Censi-Bouvard

Quand on parle d’immobilier neuf, on évoque cette loi faite exclusivement pour. Avec cette loi, on peut récupérer la TVA et une partie du prix d’acquisition du bien immobilier. En pratique, cette loi vous fait gagner 11 % du prix de l’investissement.

Il faut garder à l’esprit que ce gain se fait sur 9ans. Mais, ce n’est pas la seule condition. En effet, il faut louer le bien 12 mois maximum après son achat ou l’avoir fini si c’est de la construction. L’avantage c’est qu’on peut aussi bénéficier de cette loi en cas de rénovation majeure d’un bien.

le LMP

Là, c’est un statut assez spécial qui demande plus d’efforts. En effet, si vous achetez du neuf pour louer et donc en tant qu’investissement, vous aurez déjà des exemptions. Mais, là, on parle d’un statut encore plus particulier. Le LMP veut dire : Loueur Meublé Professionnelle. Autrement dit, vous allez devoir meubler vos biens pour les louer uniquement.

En ce qui concerne les exemptions, vous en aurez des frais d’entretien et de réparation du bien immobilier, les impôts locaux, les intérêts d’emprunts, l’amortissement ou encore les frais de gestion…

investissement immo neuf

La loi Malraux

Là, on ne parle pas du bien en lui-même, mais du quartier que vous allez choisir. En effet, cette loi est faite uniquement dans le but de relancer les quartiers dégradés. Alors, si vous décidez d’investir dedans, vous pouvez bénéficier d’une baisse d’impôts allant jusqu’à 30%. Mieux encore, si vous décidez d’investir dans la rénovation, cette loi est faite pour vous.

Dans ce cas, non seulement vous profitez d’un prix assez bas à l’achat à cause du quartier, mais en plus d’une réduction d’impôts. Mais, c’est une loi faite pour l’immobilier locatif. En effet, vous êtes dans l’obligation de louer votre bien dans les 12 mois qui suivent sa rénovation et ce, pour une durée minimale de 9ans.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.