eToro avis : mon expérience personnelle avec le trading social

etoro investissement social

eToro avis : mon expérience personnelle avec le trading social

Si vous débutez dans le trading, vous devriez envisager la plateforme eToro. Cette plateforme fait partie des brokers en ligne les plus populaires. Lancé en 2007, ce courtier en ligne réunit aujourd’hui plus de 5 millions de membres actifs dans plus de 150 pays. Inutile d’être un trader confirmé pour investir dessus et vous pouvez même rejoindre la plateforme de trading eToro gratuitement.

Qu’est-ce que eToro et comment ça marche?

«La vision d’eToro est d’ouvrir les marchés mondiaux de manière à ce que tout le monde puisse commercer et investir de manière simple et transparente», comme indiqué sur leur site web officiel. Depuis son lancement, sa croissance a été étonnante. Au début, elle était basée à Tel-Aviv, mais maintenant, elle est située à Chypre. Elle a également des bureaux au Royaume-Uni et est réglementée par l’autorité financière de ce pays.

Ce qui est clair lors de leur utilisation, c’est la simplicité et la facilité d’utilisation de la plateforme de trading social eToro. Cela a toujours été le cas, mais plus encore depuis le lancement de «The New eToro» le 5 novembre 2015. La nouvelle plate-forme offre également une réponse entièrement mobile, vous offrant la même expérience transparente sur tous les appareils.

Son objectif est de rendre les marchés financiers accessibles à plus de personnes et elle y parvient en proposant une solution entièrement intégrée. Etant donné qu’eToro gère à la fois le réseau d’investissement social et agit en tant que courtier, les investisseurs peuvent tout gérer via la même interface (c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire auprès d’un autre courtier).

etoro investissement social

Les traders que vous pouvez suivre et / ou copier sont actuellement appelés «investisseurs populaires». La quantité disponible est importante et en rejoignant le réseau de trading social eToro, tout le monde devient un «investisseur populaire» potentiel. En tant que tel, eToro reste fidèle à sa vision: créer un réseau complètement ouvert où chacun peut partager, apprendre, copier, interagir et se faire concurrence.

Il convient également de noter que eToro a mis en place une icône de statut «vérifié» pour les «investisseurs populaires». Ils peuvent l’obtenir en affichant leur vrai nom et leur photo dans leur profil. Cela ajoute évidemment un niveau de confiance dans le fait que vous suivez des personnes réelles et non des robots informatiques. En outre, tous les commerçants sur eToro risquent également leur propre argent. C’est évidemment une bonne chose, même si le solde réel n’est malheureusement pas partagé et peut aller de 200 à plusieurs milliers de dollars.

Lorsque les «Traders populaires» sont copiés, ils sont récompensés et eToro a considérablement amélioré la structure des récompenses.

Peut-on devenir un “copié” sur eToro et être rentable?

Les «investisseurs populaires» sont récompensés en fonction du nombre de copieurs dont ils disposent. Quand ils ont au moins 50 copieurs, ils gagnent 350 $ par mois. Plus ils sont populaires, plus ils peuvent gagner, avec un maximum de 2% par an des fonds des copieurs (AUM), payés mensuellement. Ils recevront également des rabais sur les spreads de leurs propres transactions jusqu’à 100%. C’est-à-dire, plus ils sont copiés, plus ils ont de commissions.

etoro investissement social

Coûts et frais

eToro est toujours libre d’adhérer et d’utiliser (pas de frais annuels ni de commissions). Les seuls frais que vous engagez sont les spreads. Les spreads eToro sur chaque transaction sont légèrement plus élevés que chez la plupart des courtiers.

Cependant, lorsque vous copiez automatiquement les transactions d’autres traders, vous remarquerez que dans la plupart des cas (> 90%), il n’y a pas de dérapage, ce qui compense le spread plus élevé. Les spreads au jour le jour, facturés par eToro, sont également légèrement supérieurs à ceux de la plupart des courtiers.

Ceci doit être pris en compte car la plupart des traders que vous pouvez copier ont tendance à garder les positions ouvertes pendant des semaines ou des mois, ce qui signifie qu’avec le temps, ces frais peuvent s’accumuler si les transactions ouvertes ne sont pas gérées avec soin.

Mais, eToro affiche clairement les frais de report sur leur site et avant de passer vous-même à une transaction. Vous devez également tenir compte du fait que les comptes ne peuvent être ouverts qu’en $ USD. Par conséquent, si ce n’est pas votre devise de base habituelle, vous devez également prendre en compte le risque de fluctuation de la devise USD (sauf si vous vous protégez).

Si vous êtes un commerçant novice, une large gamme de supports de formation est disponible pour vous permettre de vous familiariser avec (ciblé à tous les niveaux). Il existe également des webémissions hebdomadaires, des critiques et des nouvelles quotidiennes pour vous tenir au courant de l’actualité. Le réseau social d’eToro est également très actif et les autres investisseurs répondent très rapidement à toutes vos questions.

etoro investissement social

Pouvez-vous être rentable avec eToro?

La réponse simple est oui, mais ce n’est pas facile. Évidemment, tout dépendra de votre niveau de risque et de vos objectifs. Si vous prévoyez de doubler votre compte en une semaine, vous devez également accepter le risque de perdre tout votre capital au cours de cette période.

Notre préférence personnelle est de trouver des «Investisseurs populaires» à faible risque mais rentables, bien que ceux-ci ne soient pas toujours faciles à trouver. Bon nombre d’entre eux ont également tendance à laisser certaines opérations ouvertes pendant des mois, ce qui signifie que vos actions fluctueront avec le temps et que vous devez considérer cela comme une opportunité d’investissement à plus long terme.

Cependant, à notre avis, le niveau moyen de leurs premiers négociants s’est certainement amélioré au cours des quatre dernières années. Cela a sans aucun doute été facilité par les améliorations apportées à la plate-forme, ainsi que par la popularité croissante d’eToro et l’exposition au négoce social en général.

Est-ce aussi simple que de s’asseoir et de se détendre?

Non, car la sélection des traders que vous souhaitez copier et qui correspondent à votre niveau de risque / rendement nécessite une réflexion sérieuse. Le simple choix des «investisseurs professionnels» les plus populaires ne suffira pas.

Une fois que vous avez construit votre portefeuille “basé sur les personnes”, vous devez suivre régulièrement les progrès et réévaluer vos allocations car même les traders classés dans le top 10 peuvent vous causer des ennuis.

Bien sûr, si vous êtes un bon commerçant, les possibilités d’être rentable augmentent car vous serez payé pour tous ceux qui commencent à vous copier. Et avec la vaste base de clients eToro, cela peut rapidement générer un revenu supplémentaire intéressant.

eToro avis : mon expérience personnelle avec le trading social 1

Plus qu’une simple copie commerciale

Et nous arrivons à notre dernier point d’examen et c’est que eToro est en fait plus qu’un simple service de copie de trading social. Les créateurs veulent créer un environnement dans lequel les traders partagent leurs idées, apprennent les uns des autres, échangent eux-mêmes ET copient les autres.

Vous pouvez créer des listes de suivi des instruments et / ou des personnes qui vous intéressent. Votre fil d’actualités personnalisé comprend des données de marché en temps réel ainsi que des commentaires et des avis d’exécution d’opérations émanant d’autres personnes sur tout ce qui vous intéresse.

eToro offre également la plus grande diversité d’instruments sur lesquels vous pouvez échanger par rapport à d’autres plateformes de trading social. En plus des devises et des investissements de base habituels, vous pouvez également trader les principaux indices, actions et cryptos monnaies. L’avantage de ceci est la diversification potentielle de votre portefeuille.

 

En résumé :

Avantages :

– Interface simple

– Réseau de trading social intégré, interface d’exécution de transaction et courtier

– Compte démo gratuit et entièrement fonctionnel

– Fonctionnalités intégrées de gestion des risques et de l’argent

– Affichage pratique des performances historiques

– Peut échanger / copier des devises ET des principaux indices ET des produits de base (pétrole, or et argent) ET des actions…

– Réseau social très actif et excellent matériel de formation

– La plupart des «investisseurs populaires» que vous pouvez copier affichent tous leur nom complet et leur nom vérifié

– Tableau de bord avancé “Popular Investor” et large clientèle permettant d’attirer de “véritables traders professionnels”

– Copyportfolio – c’est-à-dire copier un panier d’autres négociants ou instruments financiers

Inconvénients :

– Impossible de visualiser facilement l’historique complet de tous les métiers précédents par les «investisseurs populaires»

– Le solde actuel du compte «Popular Investors» n’est pas partagé

– Pour chaque investisseur performant, il y a encore beaucoup de mauvais (la plupart sont aussi des traders à long terme)

– eToro a des spreads plus élevés que les autres courtiers

– Frais plus élevés que la plupart des courtiers

– Actuellement capable uniquement de gérer votre compte en $ USD

eToro avis : mon expérience personnelle avec le trading social 2

Conclusion

eToro est l’un des courtiers les plus fiables et les plus polyvalents du marché. Des millions d’investisseurs utilisent eToro dans le monde entier. Ses plates-formes et ses services se sont considérablement améliorés au fil des ans. Par conséquent, eToro est l’un des meilleurs choix sur le marché financier.

Sans oublier qu’eToro est l’un des courtiers les mieux réglementés, avec des licences pour opérer dans presque tous les pays. Ses fonctionnalités de trading social sont très conviviales, mais un peu contraignantes par moments. Mais, globalement, eToro est l’une des solutions les plus solides pour investir en toute sécurité.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.