Et si vous investissiez dans l’immobilier neuf, tout en réduisant votre impôt ?

Et si vous investissiez dans l’immobilier neuf, tout en réduisant votre impôt ?

S’il y a bien quelque chose que recherchent les épargnants, c’est un placement qui rapporte plus que les 0.50% du Livret A, à l’heure où nous écrivons ces lignes en tout cas. Pour cela, beaucoup se tournent vers l’immobilier locatif, notamment sur du neuf. D’ailleurs, saviez-vous qu’il était possible d’investir dans le neuf, tout en obtenant des remises sur votre impôt sur le revenu ? C’est ce que nous explique un site comme My Invest : https://www.my-invest.immo. Bref, on essaie de vous synthétiser ça.

Comment la loi Pinel aide à défiscaliser ses investissements dans l’immobilier locatif

Si vous souhaitez donc investir dans l’immobilier locatif, il serait fort intéressant pour vous que vous vous renseigniez sur la loi Pinel. Cette dernière est plutôt avantageuse : selon certaines conditions (que nous allons voir juste après), vous pourrez obtenir une remise allant jusqu’à 18% du montant du bien sur 9 ans ! Par exemple, si le bien vous revient à 200 000 €, vous aurez droit à une remise sur votre impôt de 4 000 € pendant 9 ans… Très intéressant non ?

Pour cela, il faut respecter certaines règles. La première est d’investir dans un logement éligible à la loi Pinel : il doit faire partie d’un habitat collectif et être situé dans une zone présentant un déséquilibre entre l’offre et la demande. Si votre logement est donc éligible, vous pouvez donc vous lancer dans l’aventure en respectant un dernier critère : le loyer doit être plafonné selon les ressources du locataire en place.

Bref, si vous souhaitez vous diversifier un peu plus de vos placements sur des livrets ou même en bourse, le dispositif Pinel est certainement fait pour vous. Grâce à ce dernier, vous vous créez un revenu supplémentaire ainsi qu’un patrimoine immobilier intéressant… Tout en réduisant vos impôts ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer désormais 😉

Rodrigue

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.