Débuter en bourse: Nos meilleurs conseils

investissement en bourse

Débuter en bourse: Nos meilleurs conseils

Tout le monde n’est pas un as de la bourse pour pouvoir percer facilement. Toutefois, dès qu’on a un peu d’argent et qu’on voudrait vraiment s’enrichir, on y pense. Alors, il vous faudra quelques conseils pour bien débuter en bourse et éviter de se ruiner facilement. En voici nos 10 meilleurs conseils pour vous et bien plus encore…

investissement en bourse

1. Acceptez la possibilité de perdre votre argent comme un fait inévitable

Chaque investisseur débutant doit savoir que personne n’est à l’abri des pertes sur le marché de la bourse. La règle de base de la bourse est de garder le profit au-dessus des pertes. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre le temps de vous former.

2. N’enchérissez qu’avec un plan soigneusement élaboré

Avant de commencer à négocier, vous devez déterminer le montant de votre propre argent que vous êtes prêt à risquer et les bénéfices que vous prévoyez. Ce sera votre balance de risques et de profits. Les traders qui réussissent n’entrent jamais dans les investissements sans un objectif clair.

3. N’ayez pas peur du marché boursier

De nombreux traders débutants ont peur de l’incertitude et des risques du marché boursier. Ceux qui peuvent surmonter cela sont récompensés par une augmentation substantielle des investissements.

4. Prenez la responsabilité de vos décisions

Les traders qui réussissent ne déclinent jamais leur responsabilité personnelle. C’est vous qui entrez sur le marché et c’est vous qui assumez toute la responsabilité des transactions, qu’elles soient rentables ou non.

investissement en bourse

5. Ne laissez pas la cupidité prendre le dessus

Lorsque les enchères commencent avec succès, les traders oublient souvent les objectifs fixés précédemment, dans l’espoir de pouvoir continuer avec le même succès. Cependant, le marché est très volatil et les tendances risquent de se terminer rapidement. Une fois que le prix cible est atteint, retirez immédiatement le bénéfice ou augmentez le prix d’achat pour éviter les pertes.

6. Effet des nouvelles sur les transactions

L’augmentation du volume des transactions provoquée par un événement très médiatisé entraîne une fluctuation des prix suffisante pour garantir que les opérateurs utilisent à leur avantage les évolutions courtes et rapides du marché. Les investisseurs inexpérimentés visent souvent une transaction par jour, ce qui leur permettrait de réaliser des bénéfices considérables.

7. Ne pas avoir d’illusions

Si une position ouverte se dégrade, ne restez pas sur le marché dans l’espoir que la tendance se tourne dans le sens qui vous est favorable. Quittez immédiatement le marché.

investissement en bourse

8. Oubliez les émotions

La cause des pertes réside souvent dans une émotivité excessive. Éteignez les émotions lors des transactions. Tenez-vous en à votre plan et n’oubliez pas de définir des objectifs de pertes.

9. Ne soyez pas impatient

Les traders débutants commencent souvent plusieurs transactions, puis remarquent qu’ils ne sont pas en mesure de tous les surveiller. Vous pouvez réaliser des profits incroyables dans la bourse. Rappelez-vous toujours votre stratégie. Une mauvaise gestion de l’argent est une cause fréquente de pertes. Pour éviter des pertes énormes, vous devez vous en tenir au plan initial.

investissement en bourse

10. Ne transformez pas les transactions rentables en pertes

Surveillez attentivement le mouvement du marché. Dès que des valeurs positives sont atteintes, arrêtez quand vous aurez atteint votre objectif de gains. Cela protégera votre argent. Ensuite, vous pouvez changer votre objectif selon la tendance pour que les transactions deviennent rentables pour vous.

Fidaa

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.