Quel portefeuille de cryptomonnaies en 2021 ?

Bitcoin

Quel portefeuille de cryptomonnaies en 2021 ?

Vous avez découvert tout récemment l’univers des cryptos et souhaiteriez désormais investir une partie de votre capital dans ce type d’investissement ? Vous êtes convaincu de l’utilité de posséder un wallet crypto bien garni ?

Oui mais voilà, face au grande nombre de cryptomonnaies disponibles sur le marché des cryptos, vous vous sentez un peu perdu ? Vous désireriez investir dans plusieurs cryptomonnaies mais ne savez pas lesquelles choisir parmi les milliers disponibles à l’achat sur des plateformes d’échanges ou autres courtiers ?

Ce comportement est tout à fait naturel. En effet, l’univers de la cryptomonnaie étant ce qu’il est, c’est à dire très vaste, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, et ce, surtout lorsque l’on débute dans ce milieu si particulier de la crypto.

Aussi, dans cet article, on vous en dit davantage sur les cryptos sur lesquelles vous devriez investir en 2021. Les recommandations suivantes ne sont données qu’à titre indicatif et ne sont, en aucun cas, à considérer comme des conseils en investissement.

Si vous savez dans quelles cryptomonnaies investir, vous pouvez d’ores et déjà passer par une plateforme comme eToro pour faire l’achat des cryptomonnaies désirées.

Le Bitcoin, la référence

Comment parler cryptomonnaie sans parler du Bitcoin. Le Bitcoin est à l’origine de tout. C’est la pierre angulaire ou encore, comme certains le disent, le « Big Boss ».

Aujourd’hui encore, c’est lui qui donne la direction générale à l’ensemble des autres cryptomonnaies. Les choses sont assez simples…lorsque le Bitcoin baisse, l’ensemble des autres cryptomonnaies, à quelques exceptions près, suivent le mouvement.

Le jour où les altcoins, dénomination donnée aux cryptomonnaies autres que le Bitcoin, auront acquis leur propre liberté n’est pas encore venu et ces derniers sont, encore à ce jour, grandement influencés par le cours du Bitcoin.

Cryptomonnaie Bitcoin

Pourquoi posséder du Bitcoin ? La réponse est simple…parce que c’est la crypto N°1. S’il serait dangereux et malvenu de ne posséder que du Bitcoin, il le serait tout autant de ne pas en posséder. Qui sait combien vaudra cette crypto dans 2 ans, dans 5 ans ou dans 20 ans ?

Peut-être que la crypto aura totalement disparue, ce dont je doute fortement tellement celle-ci s’apparente à une véritable révolution dans les domaines aussi variés que la finance, le traitement des données.. Mais peut-être que le Bitcoin vaudra alors 10 fois plus, soit 300 000 $, voire beaucoup plus.

Imaginez la réaction des personnes qui, dans le début des années 2010, ont acquis du Bitcoin sur internet pour la modique somme de 0.2$ -voire gratuitement via les jeux en ligne – et qui se sont aperçus en 2017 que ce même Bitcoin valait alors 20 000$ ! Un rendement de 10 000 000%.

Pourquoi alors aujourd’hui ne pas investir une partie de votre capital – ne serait-ce que 100 euros si vous ne croyez pas plus que cela à la crypto – et ne pas revenir dans 10 ans pour voir comment le cours aura progressé. Il est évident que le cours du Bitcoin n’aura pas réalisé un rendement similaire à celui cité ci-dessus, pour autant, celui-ci pourrait demeurer tout à fait intéressant.

Les altcoins à posséder en 2021

Ceci nous amène aux altcoins. C’est sur ce type de cryptos que vous allez être en mesure potentiellement de réaliser les plus gros rendements. A condition, toutefois, de choisir des cryptos qui reposent sur un projet viable et non des altcoins de type shitcoins, c’est à dire des cryptos sans réel projet derrière.

Nous allons vous donner les 5 cryptos que nous jugeons incontournables de posséder pour 2021 ci-après..

Ethereum (ETH)

Vous vous devez de posséder dans votre portefeuille de l’Ether. En termes de capitalisation sur le Market Cap, l’Ethereum se classe second. Le projet derrière Ethereum est tout simplement gigantesque. C’est une cryptomonnaie basée sur une blockchain ERC-20 qui est incontournable car il apporte de réels services à de nombreux autres projets qui l’utilisent au quotidien à travers des Smarts Contracts, notamment dans le domaine de la DEFI.

Cryptomonnaie Ethereum

Cardano (ADA)

La crypto Cardano a un avenir très prometteur. Ne pas en posséder dans son portefeuille serait criminel. Si Cardano est un Ethereum killer, il n’en demeure pas moins que les deux pourront coexister en parallèle.

Polkadot (DOT)

La cryptomonnaie Polkadot est un projet solide. De très nombreux projets gravitent autour de l’univers Polkadot. C’est un projet qui sera durable dans le temps, à l’instar des deux autres projets présentés ci-dessus. A avoir d’urgence dans son wallet !

Vechain (VET)

Vechain est un projet à forte utilité dans la vie de tous les jours. Celui-ci a trait à la traçabilité des objets. Il permet de faire un suivi précis et surtout infalsifiable de n’importe quel type d’article, de la pièce mécanique de voiture au vaccin, en passant par les aliments.

C’est un outil qui permet donc de lutter contre la contrefaçon et la falsification des données. C’est un projet qui ne fera que croître dans le futur. Aussi, il serait idiot de ne pas constituer son portefeuille en partie de VET, surtout au prix où ce dernier se situe actuellement.

Chiliz (CHZ)

Le Chiliz est une cryptomonnaie qui évolue dans l’univers du E-sport et des NFT. Le Chiliz permet, par exemple, aux fans de football, de jouer un rôle sur l’avenir de leur équipe favorite.

Gros potentiel pour ce projet dans un avenir proche, même si le cours du Chiliz est déjà passé de 1 centime à plus de 1 dollar à son plus haut niveau, soit un rendement de 10 000%.

Vincent

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.