Les meilleurs courtiers pour investir en bourse

Les meilleurs courtiers pour investir en bourse

Avec le Covid-19, de plus en plus de français se sentent investi d’une nouvelle mission, celle de se lancer en bourse. Mais, pour nombreux d’entre eux encore, la situation n’est pas très claire. D’autant que le choix de courtier en ligne pour « boursicoter » est assez large.

Au final, ces derniers ne franchissent pas le Rubicon ou procrastinent en se disant qu’ils « verront plus tard ». Il y a fort à parier que ces personnes ne sont pas des fervents lecteurs de Jepargneenligne, sinon il y a longtemps déjà qu’ils seraient passés à l’action sans risquer de prendre de mauvaises décisions.

Ce n’est, en effet, pas anodin d’investir ses propres économies sur les marchés financiers. On confie notre argent durement gagné, à la sueur de notre front, à un courtier en ligne que l’on ne connaît même pas et qui surtout, n’a pas pignon sur rue.

Dans cet article, nous allons aller droit au but. Vous souhaitez investir en bourse en passant par un courtier en ligne ?

Ne cherchez pas midi à quatorze heures en cédant aux sirènes du dernier courtier à la mode qui fait tant parler de lui. Faites simple. Comment ? En choisissant simplement un courtier en ligne qui a déjà pu faire ses preuves dans le temps.

Que vous souhaitiez acheter des actions françaises ou, tout au contraire, acheter des actions américaines de la « tech », telle que Apple, pour ne citer que l’une des actions US les plus convoitées, il va vous falloir opter pour un courtier digne de ce nom.

Choisir un courtier en ligne reconnu, un gage de sécurité

C’est donc la base que de choisir un courtier qui ait fait ses preuves. Qui sont ces courtiers qui rempliraient ces conditions initiales ? On peut citer, dans un premier temps, les plus connus que sont des courtiers tels que Bourse direct ou Boursorama, ce dernier étant à la fois courtier en ligne et banque en ligne.

En optant pour l’une de ces deux solutions, vous êtes assurées que vos économies seront en sécurité, qu’elles seront bien gérées (si vous avez opté pour une gestion financière pilotée), et que vous aurez accès aux frais de gestion les moins élevés du marché (dans le cas de Bourse direct).

Mais alors, quel est le meilleur courtier en bourse, selon que l’on souhaite trader, investir sur du long terme, sur les marchés européens, internationaux ou émergents ? C’est ce que nous allons voir ci-après.

Quel courtier pour trader et pour investir notre argent ?

etoro investissement social

Un autre courtier en ligne qui fait parler de lui et qui rencontre un franc succès, c’est le courtier en ligne eToro. Avec eToro, vous allez pouvoir trader de nombreux produits, dont les produits dérivés ou CFD.

Si vous souhaitez investir votre temps dans le trading en ligne, et que vous êtes débutants, alors eToro est la bonne plateforme pour vous.

En revanche, pour avoir une approche davantage « bon père de famille », la solution Boursorama ou, mieux encore car proposant moins de frais de charges, Bourse direct, sont des solutions préférables car plus facile à appréhender. Vous pourrez ouvrir facilement un PEA et/ou un CTO (Compte Titre Ordinaire) sur l’un de ces deux courtiers.

Investir à l’international à moindre frais

Investir à l’international à moindre frais

Si vous n’avez jamais entendu parler de Degiro, sachez que c’est pourtant l’un des courtiers le plus reconnu à l’International. Nombreux français ont recours à ce courtier lorsque ces derniers désirent se placer à l’International. Pour investir en bourse sur des actions américaines, par exemple, rien de mieux que d’ouvrir un Compte Titre Ordinaire chez Degiro.

Nous pourrions citer également le courtier en ligne Binck qui propose un service de qualité. Bien que Binck propose un service de courtage complet par rapport à n’importe quel autre courtier, il est bon toutefois de noter qu’il est en deçà de Degiro.

En effet, Degiro permet d’effectuer des opérations en bourse sur pas moins de 32 bourses Européennes, contre « seulement » 16 bourses Européennes pour Binck. Idem du côté des marchés US, Degiro proposant 11 marchés US dont le NYSE, le Nasdaq, l’AMEX. Binck ne proposant lui, le courtage sur seulement deux bourses US.

Regardez attentivement ce que permettent de réaliser comme type d’investissement en bourse (Actions, Obligations, ETF…) tel ou tel courtier, afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises le moment venu.

mPf593m0NpLaF

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.