Le cours de l’or va t-il repartir à la hausse ?

Le cours de l’or va t-il repartir à la hausse ?

Métal précieux utilisé comme monnaie d’échange depuis des milliers d’années, l’or demeure jusqu’à aujourd’hui encore une valeur incontournable. Après avoir fortement augmenté au début de la crise sanitaire COVID 19, beaucoup se demandent si le cours de l’or va repartir à la hausse.

Les raisons de la hausse du cours de l’or

L’or est une valeur refuge et a tendance à s’apprécier dans les temps uncertains. L’arrêt soudain du commerce mondial a effrayé beaucoup d’investisseurs qui se sont alors tourné vers l’or. Ce mouvement, a été accentué par l’arrêt de la production minière et la fermeture temporairement mais prolongée des principales raffineries d’or.

Nous avons maintenant en plus de la crise sanitaire, une crise économique à laquelle s’ajoutent les élections présidentielles américaines.
Les élections présidentielles ont toujours un impact important sur les marchés financiers et la confiance des investisseurs.

Selon Bob Moriarty du site 321gold.com, le grand vainqueur des élections sera l’OR. Peut importe le candidat qui sera élu, les deux programmes politiques sont très inflationnistes. Et ne devrait pas inverser la tendance baissière historique du Dollar Américain.

Sur le marché international, le cours de l’or au gramme, à l’once et au kilo est coté en Dollar US. Ainsi, plus le Dollar baisse, plus le cours de l’or augmente.

Investir dans l'or dès maintenant pour le long terme

Les politiques monétaires de la FED (QE, taux directeurs proche de 0) et les plans de relance, très inflationnistes, depuis le début des années 2000, continuent et s’accèlèrent. Cette inflation se répercute sur tous les prix, biens de consommation, immobilier et bien sur l’or.

Le prix de l’or augmente, mais en réalité il ne fait que conserver sa valeur réelle. C’est la valeur du Dollars Américain qui baisse. A cause de l’inflation comme vu plus précédement mais s’ajoute aussi la ‘’dédollarisation’’ qui s’explique par le fait que les pays émergents, notammement la Chine et le Russie, utilisent de plus en plus l’or au lieu du Dollar US pour leurs échanges commerciaux.

La fin du dollars comme monnaie de réserve mondiale, s’approche et face à ce phénomène, les spécialistes s’accordent à dire que le cours de l’or va continuer à monter.

L’or est la solution d’investissement fiable par excellence pour diversifier n’importe quel portefeuille du petit épargnant aux fonds d’investissement.

Il est recommandé d’acheter de l’or dès maintenant si vous n’en avez pas encore, un peu comme une assurance incendie, vous n’attendez pas que la maison brule pour y souscrire.

mPf593m0NpLaF

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.