Quelle plateforme propose un comparateur de banque au Luxembourg ?

Comparateur banque Luxembourg

Quelle plateforme propose un comparateur de banque au Luxembourg ?

Le Luxembourg est un petit pays certes, mais fort économiquement parlant, de plus en plus de professionnels ouvrent un compte bancaire en ligne au Luxembourg. Autre avantage d’ouvrir un compte bancaire dans le pays, c’est l’abaissement des impôts !

Pour cela, il faut bien commencer par comparer les banques en ligne, pour mieux faire votre choix, c’est pour cette raison que le sujet d’aujourd’hui aborde les plateformes proposant les comparateurs de banques au Luxembourg, mais aussi comment ouvrir un compte bancaire au pays du grand Duché et surtout, quel est la plateforme susceptible de comparer les meilleures banques du Luxembourg.

comparateur banque Luxembourg

Utiliser un comparateur de banques pour le Luxembourg

À l’heure actuelle, énormément de Français outrepassent les frontières, soit pour étudier ou pour tout simplement travailler. Le Luxembourg est justement un des endroits à privilégier, pour travailler, faire du business ou étudier, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire ! Et c’est pour cette raison qu’il est strictement primordial de bien choisir sa banque au Luxembourg grâce à un comparateur dédié.

La plupart du temps, vous les trouverez sous forme de courtiers, ils peuvent vous conseiller et vous orienter, ainsi, vous pouvez prendre facilement votre décision, une décision qui correspond à votre profil. Parmi les avantages d’ouvrir un compte international vers le Luxembourg, on cite :

  • La distance, le Luxembourg est un pays mitoyen de la France ;
  • Des propositions de services aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ou même les étudiants.

Afin d’ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, trois choix s’offrent à vous, vous avez la possibilité de le créer par :

  • Ligne ;
  • Application mobile ;
  • En agence.

En revanche, pour pouvoir créer un compte bancaire au Luxembourg, il est important de se manifester aux services fiscaux français. Le compte Olky a vraisemblablement la côte auprès des professionnels, ces derniers ont la possibilité de configurer leur compte comme bon leur semble, l’IBAN est servi en quelques clics.

Le comparateur de banque LesDeals.lu, la meilleure des plateformes

Pour les frontaliers qui résident en France et souhaitant créer un compte bancaire luxembourgeois, le comparateur de banques LesDeals.lu est une bonne référence pour choisir votre banque, un large choix s’offre à vous.

Le site en question va déterminer les avantages et les inconvénients de chaque banque, ainsi, vous avez une large visibilité et une transparence sans précédent et en se basant sur chaque profil. De plus, un questionnaire est mis à votre disposition pour spécifier le besoin de chacun, dans le but de faciliter vos choix, vos besoins et votre situation. Le site déterminera vos besoins en fonction de :

  • Vos rentrées d’argent, le minimum étant 1 000 euros ;
  • Quel type de résident vous êtes ;
  • Votre cadence par rapport aux voyages.

Comparateur banque Luxembourg

Ce comparateur peut également vous suggérer une banque qui accepte les profils ayant des rentrées constantes de moins de 1 000 euros.

Ouvrir un compte bancaire au Luxembourg : pour qui ?

Pour ouvrir un compte bancaire au Luxembourg, il est clair que quelques conditions sont exigées, en effet, parmi les clients susceptibles de créer un compte, on retrouve toutes les personnes qui voyagent énormément à l’étranger, les étudiants souhaitant étudier au pays du grand Duché, les expatriés, les sociétés qui collaborent et travaillent avec des clients du Luxembourg et bien d’autres.

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité d’être orienté vers une banque plus traditionnelle, le plus important est de toujours comparer, c’est l’assurance de trouver la banque qui vous convient.

Quoi qu’il en soit, il est important de comprendre que vivre à l’étranger, étudier ou encore travailler, demande un minimum de sérieux et beaucoup de réflexion. Donc, on vous conseille vivement de prendre en considération vos besoins, comparez encore et toujours ! Les néo-banques et les banques en ligne se montrent très intéressantes.

Bien évidemment, avant de faire les démarches nécessaires pour l’ouverture de votre compte à l’étranger, notamment au Luxembourg, il faut bien se renseigner sur le dossier et les pièces à fournir. Il faut savoir que la banque la plus populaire et connue au Luxembourg, c’est la banque BIL (Banque Internationale du Luxembourg).

Pour conclure, choisir une banque sise au Luxembourg est une question d’équilibre, que ce soit pour un professionnel vis-à-vis de ses employés ou pour un étudiant. Fort heureusement que vous avez désormais la chance de comparer, donc faite le ! C’est plus simple.

Trouvez votre future banque en France grâce à un comparateur

Vous avez besoin d’ouvrir un compte en France, et vous vous apprêtez à entamer les recherches pour trouver la banque qui correspondra le plus à vos besoins. Seulement, il existe autant d’organismes bancaires que de produits, et il n’est pas facile d’avoir un aperçu sur tout ce qui existe. Si vous avez besoin de quelques pistes pour bien choisir l’établissement à qui vous confierez votre argent, nous vous donnons quelques pistes juste en dessous.

Les différents types de banques

S’il existe des banques dédiées à l’investissement et aux affaires, nous n’allons pas entrer dans les détails, car elles concernent plutôt les entreprises. De votre côté, il faudra vous concentrer sur les banques de détail, ou les banques en lignes.

  1.  Les banques dites « de détail » sont les établissements traditionnels, vers qui un particulier pourrait naturellement se tourner. Il s’agit des grandes enseignes bancaires, qui disposent d’agences dans lesquelles vous pouvez ouvrir un compte ou d’autres produits, et où vous serez accompagné par un conseiller bancaire.
  2.  Les banques en ligne, qui font généralement partie de la même famille que certains grands groupes, mais sont accessibles uniquement en ligne. Ces banques ne disposent donc pas d’agence physique, et vous n’aurez pas forcément de conseiller attitré, même si certaines banques en possèdent. Grâce à ce système, les frais bancaires sont moins élevés que dans une banque de détail, et les modalités d’ouverture d’un produit bancaire sont facilitées, puisque tout se fait via l’application de la banque sur mobile, ou sur un ordinateur.

Si deux camps s’affrontent entre ces deux types de banques, il est difficile de trancher réellement pour l’une ou l’autre. Une personne âgée, ou peu habituée aux manipulations sur Internet préférera sans doute se rendre au guichet pour rencontrer son conseiller, tout comme un particulier qui aurait besoin d’échanger avec un professionnel à propos d’un projet d’achat ou d’épargne. Au contraire, si vous n’avez pas de besoin particulier à part héberger vos deniers et payer le moins de frais possible, la banque en ligne est faite pour vous. Il vous faudra simplement être un minimum autonome sur Internet pour être en mesure de gérer vos opérations bancaires, mais vous apprécierez rapidement la facilité d’utilisation des banques en ligne. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit qu’une bonne banque sera celle qui vous conviendra : il faut qu’elle soit adaptée à vos besoins en termes de services proposés, que les frais bancaires que vous aurez à débourser vous semblent corrects, et qu’elle coïncide avec votre manière de fonctionner.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir votre banque ?

Tout d’abord, il faut être conscient que les produits et tarifs qui vous seront proposés varieront selon plusieurs éléments : votre âge, votre situation professionnelle et personnelle, vos charges mensuelles, mais aussi les grilles tarifaires qui changent d’un établissement à l’autre. Vous n’aurez en effet pas accès au même type de carte bancaire ou d’autorisation de découvert si vous êtes un jeune étudiant avec un petit job, ou un quadragénaire aux revenus stables.

Et comme nous l’avons évoqué plus haut, il vous faut réfléchir à vos besoins : souhaitez-vous absolument être accompagné dans la gestion de vos comptes, ou préférez-vous limiter au maximum les frais de gestion ? En fonction de votre réponse, vous devrez vous orienter vers la banque en ligne ou la banque de détail.

Utiliser un comparateur de banques pour avoir une vision globale du marché

En tant que particulier, il est difficile d’avoir une vue complète sur ce qui existe sur le marché bancaire ; cela prend du temps, et on ne connaît pas forcément tous les établissements existants. Pour vous aider à ratisser le plus large possible, consultez le site des Furets. Spécialisé dans les comparateurs de banques, d’assurances ou encore de mutuelles, lesfurets.com vous permet d’accéder aux meilleures offres grâce à leur partenariat avec plus d’une centaine d’établissements bancaires. Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, dans lequel vous indiquerez les informations nécessaires à l’établissement de votre profil. Vous recevrez ensuite une proposition avec toutes les offres susceptibles de vous correspondre, tout type de banque confondu, le tout, en seulement quelques clics depuis votre canapé.

Tito

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.