Comment souscrire un prêt personnel ?

Comment souscrire un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un emprunt permettant de financer des projets personnels dont le montant est compris entre 200 et 75 000€. On peut donc y recourir pour acheter des biens de consommation ou encore pour partir en vacances. Cependant pour souscrire à un prêt personnel, il faut remplir certains critères et suivre une procédure bien définie. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

Remplir certaines conditions

Les conditions à remplir pour pouvoir souscrire un prêt personnel peuvent légèrement varier d’un pays à un autre. Néanmoins, les critères les plus déterminants restent les mêmes dans tous les cas. Ainsi pour avoir un prêt personnel au meilleur taux, il faut d’abord être majeur. Aussi, il faut avoir un dossier présentant moins de risques. Cela revient à obtenir des revenus réguliers afin de rassurer la banque quant à la capacité de remboursement du demandeur. Ensuite, il est obligatoire de posséder un compte courant dans le pays de résidence bien que n’étant pas forcément citoyen de ce pays. Enfin pour souscrire un prêt personnel, le demandeur doit justifier d’une bonne gestion financière. Pour cela, il ne doit pas être sur la liste noire de la banque nationale ou être un interdit bancaire. Dès lors que toutes ces conditions sont remplies, on peut souscrire un prêt personnel en suivant la démarche suivante.

Suivre la procédure de souscription

La procédure de souscription d’un prêt personnel est simple. Elle commence avec l’ouverture d’un compte bancaire local. Pour ce faire, il suffit de présenter quelques documents. Parmi ceux-ci on compte premièrement une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Ensuite il faudra remplir un formulaire de demande d’ouverture. Comme cela est le cas pour un placement sans risque, on transmettra par la suite une facture d’eau ou de téléphone en guise de justificatif de domicile. Une fois toutes les démarches administratives effectuées, l’accès aux finances se fera généralement au bout d’une semaine.

Rodrigue

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.