Comment obtenir le meilleur taux d’hypothèque ?

Comment obtenir le meilleur taux d’hypothèque ?

Vous voulez enfin réaliser votre rêve d’avoir votre propriété ? Pour cela, vous souhaitez accéder à un crédit immobilier à des conditions favorables. Voici des conseils pour convaincre votre banquier. 

Qu’est-ce qu’un taux hypothécaire ? 

Le taux d’hypothèque est la somme que vous allez verser à la banque ou à la compagnie d’assurance, après l’obtention d’un crédit immobilier. Il est évalué en pourcentage, selon le type d’hypothèque et de l’échéance que vous avez conclu avec votre banquier. L’état de la propriété et sa situation géographique sont des facteurs importants dans la conclusion d’un taux hypothécaire. Votre banquier pourra saisir et revendre votre propriété en cas d’insolvabilité de votre part. Chaque banque propose son propre taux d’hypothèque. Votre banquier tiendra également compte de votre solvabilité et de votre taux d’endettement. Le taux d’hypothèque est généralement très élevé. D’où l’intérêt de trouver le meilleur taux, celui correspondant à votre situation. 

Quelques conseils pour un taux d’hypothèque favorable

Consulter les comparatifs de taux d’hypothèque proposés par les banques afin de vous faire une idée des offres disponibles. Prenez contact avec les banques et soumettez votre demande de crédit. Choisissez le prêt hypothécaire fermé, car il offre des taux d’intérêt plus bas et une période de remboursement plus longue. C’est une astuce pour accéder à un meilleur taux de votre prêt hypothécaire. Un apport élevé est aussi conseillé pour obtenir un taux hypothécaire plus bas. 

Les conditions à remplir pour convaincre votre banquier

Pour convaincre votre banquier, assurez-vous de présenter les garanties d’un emploi stable et énumérer. Ceci conforte la banque quant à votre capacité de remboursement. Acceptez des offres d’achat d’autres produits proposés par la banque. Très souvent, votre intérêt pour d’autres produits de la banque influence votre accès à des taux hypothécaires favorables. Parmi les techniques de vente des banques, celle des produits annexes offre des bénéfices aux établissements bancaires et aux assurances. 

Rodrigue

Laissez votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.